VOUS LISEZ

Des animaux dans le jardin, les tendances 2017

Des animaux dans le jardin, les tendances 2017

Voici un petit focus sur les bêtes à plumes et autres animaux dans le jardin plus vrais que nature qui viennent « habiter » nos extérieurs.

Ce vendredi 10 mars débutait la 2ème édition du Salon Extérieurs&Jardin au Parc Expo de Mulhouse. Nous avons imaginé un jardin éphémère de plus de 100m2 dans lequel le visiteur peut découvrir les dernières tendances et nouveautés des exposants du salon. Une bulle où les objets et mobilier déco côtoient les aménagements extérieurs et les plantes et fleurs de saison.

Outdoor Design by GNOOSS

Poulailler et poules « Soie » de chez Truffaut – Nains de jardin rose du Point Vert à Hochstatt – Jardinière potager urbain de chez Truffaut

Trop cool ma poule

Les poules ont le vent en poupe. Qui n’a pas rêvé d’installer un poulailler pour avoir de bons oeufs frais tous les jours. Et c’est aujourd’hui une solution maline pour traiter de façon naturel nos déchets. Outre les poules dites « pondeuses » on voit arriver dans les jardineries des poules « déco » aux allures branchées. Pour notre espace nous avons sélectionné des poules « Soie » Silky blanches. ce nom fait référence à son plumage très duveteux qui ressemble à la soie. Elle existe en différentes couleurs. Les femelles ont la réputation d’avoir un tempérament calme et amical, elle se laisse volontiers caresser et s’habitue vite à leur environnement. Se sont aussi de très bonnes couveuse et de bonnes mères. Elle pond de 80 à 110 oeufs par an.

P1360444P1360433

La kitsch attitude: le flamand rose

Côté décoration les maisons d’édition ont élargi l’éventail des espèces, les flamands roses sont les grandes stars de nos jardins, de toutes les tailles et tous les matériaux, ils amènent une touche d’exotisme kitsch dans notre déco.

Outdoor Design by GNOOSS

Flamand rose en métal déniché au Point Vert à Hochstatt

Gorille dans la brume plus vrais que nature

Côté matériaux la résine offre toutes les possibilités pour créer des animaux en taille réelle, plus vrais que nature. Nous avons présenté une bambouseraie sur notre espace dans laquelle un gorille est venu trouver refuge…impressionnant de réalisme il séduit petits et grands.

Outdoor Design by GNOOSS

Gorille en résine de chez Meubles Meier à Bartenheim.

Petit coup de coeur en attendant Pâques pour ces lapins en béton, une matière hyper tendance qui supporte très bien l’extérieur et qui permet une déco épurée et soft.

Outdoor Design by GNOOSS

Lapins en béton déniché au Point Vert à Hochstatt


À LIRE AUSSI

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER