READING

DIY effet marbré avec vernis à ongles sur céramiqu...

DIY effet marbré avec vernis à ongles sur céramique

Voici un tuto qui m’intriguais et que je voulais réaliser depuis longtemps: customiser l’extérieur de mes mug avec un effet marbré grâce au vernis à ongles. C’est une technique qui demande un peu de dextérité et d’entraînement mais qui procure une sensation de satisfaction et de fierté quand on va jusqu’au bout. Et quel processus fascinant.

Effet marbré avec vernis vert foncé.

C’est aussi un tuto qui permet d’optimiser vos flacons de vernis à ongle en particulier s’il reste un fond et que vous ne vous en servez plus. Si c’est le cas diluez avec un peu de dissolvant votre fond de vernis et verser quelques gouttes dans un récipient rempli d’eau chaude.

Le vernis se répand et forme une fine pellicule à la surface de l’eau. Quand il ne reste plus de gros amas de couleur plongez votre tasse ou objet en céramique à customiser (vase-tasse-vide-poche-cruche-carafe….).

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat vous pouvez tout de suite lavez votre tasse et grattez avec une éponge le vernis qui partira sans problème. C’est l’avantage de ce tuto, tant que vous n’avez pas l’effet voulu vous pouvez recommencer.

Petite astuce: n’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs. Comme par exemple ici où j’ai utilisé un vert foncé et un rose nude.

Par contre ne réalisez ce tuto que sur des surfaces qui ne seront pas en contact direct avec de l’alimentaire, ça reste du vernis tout de même! Et pour préserver vos créations on évite le lave-vaisselle et les éponges agressives.

Amusez-vous bien! N’hésitez pas à laisser des commentaires et avis sur ce tuto. A très vite.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER