READING

DIY Faire une lampe accumulation de jouets

DIY Faire une lampe accumulation de jouets

Enfin je me suis lancé pour réaliser cette lampe pour la chambre de ma fille! Ca faisait longtemps que cela me trottait dans la tête.

Je me souviens des magnifiques créations de La Moustache de l’Henri, qui sont d’un autre niveau et qui demandent un boulot et un savoir-faire de dingue mais l’inspiration vient de là.

Commencez une collection de figurines

Alors moi j’ai choisi de faire une accumulation de figurines mais libre à vous d’opter pour toute sorte de jouets que vous dénicherez soit dans les bacs de vos enfants ou commencez une collection au fil des marchés aux puces ou brocantes. Faites choisir vos enfants, mais attention ils peuvent être tristes de voir leurs jouets dénaturés, il faut un juste milieu. Un conseil, variez les tailles sans mettre de côté les plus petits qui pourront de faufiler sous les grands et devenir des trésors cachés.

Utilisez un pied de lampe tout simple, bien nettoyé. Et démarrez le collage en utilisant les plus grands sujets.

Petite astuce: ne vous contentez pas de les coller au pied de lampe mais faites-les reposer les uns sur les autres. C’est plus réussi si les personnages s’entremêlent.

Etape de finition: une fois que tout est sec et solide partez à la chasse aux fils de colle qui seraient disgracieux au moment appliquer la peinture en bombe.

Pour appliquer la peinture prenez votre mal en patience et passez plusieurs couches fines que vous laisserez sécher entre chaque passage.

Et voilà le résultat! Finissez avec une couche de vernis mat pour une meilleure résistance! Dernière astuce: j’ai poser un petit coffre Playmobil que ma fille pourra ouvrir pour y cacher ses trésors!

Et voilà la vidéo pour vous guider! Alors ca donne quoi chez vous?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER