L’alliance folle bois+métal

Jean-Georges Rettig est un antiquaire, expert agréé qui ne cesse de nous surprendre. Tout d’abord sa connaissance en histoire des Arts Décoratifs est sans faille, on se laisse volontiers initier aux origines du vernis au tampon, à l’histoire de nos armoires alsaciennes ou aux techniques de marqueterie. Mais au-delà des paroles c’est avant tout le geste qu’il maîtrise. Il restaure des pièces d’exception et se passionne pour le travail du bois et du métal. Vous pouvez lui confier sans crainte la restauration du secrétaire acajou LouisXVI de votre grand-père.

 

jean-georges Rettig - Antiquités Rettig - Gnooss

Il maîtrise les gestes de l’ébénisterie et de la menuiserie, le bois n’a plus de secret pour lui. Et ça formation de chaudronnier y est pour beaucoup puisqu’il va apprendre dès le plus jeune âge les techniques de traçage de lignes et donc de maîtrise de l’espace. Voilà les bases d’un savoir-faire qu’il met à profit de chantiers de rénovation de nos maisons ou appartements alsaciens.

antiquites-rettig7

A la fois charpentier pour intervenir sur les ossatures bois et le gros oeuvre et chaudronnier, pour créer structures métalliques, escaliers, gardes-corps…. Les années d’expérience sur ces chantiers l’ont amené aujourd’hui à défier ses propres compétences et réaliser des prouesses techniques comme l’association difficile du bois et du métal. Par exemple il a lancé sa gamme de mobilier créé à partir de bois précieux récupéré sur d’anciens meubles auquel il associe l’inox. La stabilité est garanti et l’effet est d’une élégance rare. Cette alliance bois-métal il l’applique aussi sur des agencements de bibliothèques ou de cuisine.

antiquites-rettig5

Et pour exprimer son savoir-faire et vivre pleinement son métier d’Antiquaire-restaurateur quoi de mieux qu’un corps de ferme restauré par ses soins. L’étable est devenu son atelier, la grange il l’a transformé pour en faire son lieu de vie et l’ancienne maison d’habitation vient d’être transformée en showroom de ses antiquités et 3 magnifiques chambres d’hôtes. En plein coeur du Kochersberg, à 20min de Strasbourg c’est un lieu où les amateurs d’authentique trouveront leur bonheur. Le temps d’un stage, d’achat d’un meuble coup de coeur, d’une expertise, pour une nuit entourée d’objets d’exception ou juste pour faire la connaissance de Jean-Georges et de sa compagne Martine des amoureux des bonnes choses de la vie.

Retrouvez ses produits dans la boutique :

Save


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER