VOUS LISEZ

Des cigognes sur mon matelas, vive le made in Alsa...

Des cigognes sur mon matelas, vive le made in Alsace!

Joyeux Anniversaire Diroy

L’entreprise de matelas made in Alsace, Diroy , fête cette année ses 70 ans d’existence. Installés à 20 min de Strasbourg à Bouxwiller, ils produisent fièrement leur matelas, sommiers et têtes de lits sur place. Une qualité, un savoir-faire et un travail sur mesure qui beaucoup dans la Région. Que l’on veuille un confort de mousse particulière, un sommier électrique ou une tête de lit assortie à ses rideaux, l’entreprise peut répondre à vos envies les plus folles. La majorité de leurs produits sont présentés chez des revendeurs et proposent des gammes très variées allant du matelas latex 7 zones de confort ou à ressorts, aux gammes naturelles à l’huile de soja ou des mousses à mémoire de forme. Un choix qui fait tourner la tête!

Comment bien choisir son matelas?

Si vous êtes comme moi, sensibles du dos, ce petit rappel va peut-être changer votre vie…ou en tout cas vos nuits! Voici les différents types d’âmes de matelas ou devrais-je dire de suspensions de matelas:

 

*Le latex est réputé pour être le plus agréable des types de suspensions, il s’adapte vraiment à notre morphologie, grâce à ses alvéoles c’est le plus aéré et sa durée de vie (si vous le retournez régulièrement) durera facilement 10ans.


Le latex c’est super chouette

Le latex est une matière première naturelle provenant de la sève d’hévéa. Flexibilité et élasticité naturelle et permanente permettent au matelas un soutien qui épouse les contours et les formes.


*La mousse à mémoire de forme (Mousses viscoélastique) vous enveloppe littéralement et prend la forme de votre corps. Il réagit pas mal à la chaleur donc maintenez une température de 20°c pour éviter qu’il durcisse. C’est la technologie qui offre le meilleur soutien et permet à vos muscles de vraiment bien se relâcher. A éviter toutefois si vous avez chaud la nuit ou que vous transpirez beaucoup.

*La mousse va couvrir un large choix de prix. Des technologies les plus bas de gamme comme la mousse polyéther à des qualités supérieures comme la mousse polyuréthane. Le + de la mousse c’est sa fermeté, le – c’est que se sont des matelas qui craignent l’humidité. Et choisissez bien votre sommier.

*Les ressorts, plus leur nombre est élevé plus le soutien est important. Le top aujourd’hui se sont les ressorts ensachés, résultat: une bonne indépendance des ressorts, une super ventilation et donc peu de risque de transpirer et vous pourrez bouger tant que vous vous voulez sans réveiller votre partenaire.

literie-diroy-matelas-memotherm-plenitude

 


À LIRE AUSSI

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER