VOUS LISEZ

Leçon d’élégance chez Anne-Sophie

Leçon d’élégance chez Anne-Sophie

La visite de la semaine nous emmène à Mulhouse dans la maison contemporaine de la photographe Anne-Sophie Bost. Cette passionnée de déco mise sur les contrastes noir&blanc très graphiques , elle apporte des touches de bleu et mixe les matières brut avec parcimonie: une leçon d’élégance comme on aime.

Contrainte d’aménager un salon/salle à manger tout en longueur elle cherche à rythmer l’espace et rajoute des volumes comme ce coffrage dans le mur qu’elle peint en bleu canard. de Sarah Lavoine. Côté meubles beaucoup sont chinés et restaurés comme ce fauteuil vintage, ou d’autres sont des réeditions de mobilier année 50/60 comme cette enfilade signée des Gentlemen Designer.

SALLE A MANGER DETAIL

Crédit: Anne-Sophie Bost

On aime sa sélection de pièces dénichées au cours de ses voyages, véritable supplément d’âme à son intérieur. Au sol de la salle à manger une valeur sure: un tapis berbère.

Crédit: Anne-Sophie Bost

Crédit: Anne-Sophie Bost

Pour garder l’esprit pièce ouverte tout en cloisonnant discrètement rien de tels qu’une verrière atelier. Celle-ci a été réalisée par DS Design à Rixheim et laquée en gris anthracite foncé pour un aspect industriel.

Verrière made in Alsace -DS Design - Rixheim Crédits: Anne-Sophie Bost

Verrière made in Alsace -DS Design – Rixheim – Crédits: Anne-Sophie Bost


Des bandes qui ont du style

L’astuce d’Anne-Sophie pour personnaliser sa déco et lui apporter un style bien particulier c’est l’utilisation de bandes sur les murs. Pour la salle à manger elle réalise une bande noire peinte qui fait échos aux plaintes de la même couleur.

Crédits: Anne-Sophie Bost

Crédits: Anne-Sophie Bost

Côté cuisine elle choisi d’associer une large bande cuivrée avec une seconde plus fine noire, toujours peintes elle sont très élégantes sur un mur gris souris.

Crédits: Anne-Sophie Bost

Crédits: Anne-Sophie Bost

CUISINE 02

C’est en voyant le travail de « Stripes » de la décoratrice Sarah Lavoine qu’Anne-Sophie imagine ces « traits d’eye-liner » comme elle dit, pour souligner sa décoration. Pour le couloir elle choisi ainsi une frise en papier peint de la décoratrice. 18cm de haut en papier intissé, elle se pose facilement et reprend le bleu canard plus connu sous le nom de Bleu Sarah, cerné de Radis Noir et Blanc Jasmin, références du nuancier Sarah Lavoine de chez Ressource.

Un travail de coloriste très inspirant quand on aime ces univers feutrés et intemporels, une belle leçon d’élégance.

COULOIR

Crédits: Anne-Sophie Bost


Crédits: Anne-Sophie Bost

Crédits: Anne-Sophie Bost

La hauteur imposante de sa cage d’escalier est propice à l’utilisation d’un mur tendu à froid et imprimé sur-mesure par Barrisol. Anne-Sophie sélectionne une de ses photos prise à Bali et la fait reproduire sur cette toile qui offre à la fois une isolation thermique et phonique.

CAGE ESCALIER 01

Pour sa chambre à coucher les couleurs pastels offrent un vrai cocon de douceur.

CHAMBRE PARENT 01

Inconditionnelle des carreaux de ciments elle conçoit son propre motif sur un site comme celui-ci et choisi les couleurs sur mesure. Son nuancier est prêt, reste à dénicher des accessoires dans les tons assortis: rideaux en lin couleur vieux rose signée Caravane, lampes industrielles couleur rouille et lit chez Roche-Bobois.

Credit: Anne-Sophie Bost

Credit: Anne-Sophie Bost

Crédits: Anne-Sophie Bost

Crédits: Anne-Sophie Bost

Voici ses bonnes adresses:

La Verrière atelier a été réalisé par DS Design à Rixheim.

La toile tendue dans la montée d’escalier est signée Barrisol.

Le lit des parents vient de chez Roche Bobois, les rideaux en lin sont signés Caravane.

Contactez-la pour une séance photo en famille:

Anne-Sophie Bost – Photographe – www.annesophiebost.fr 

Crédits photos: Anne-Sophie Bost

Voir la visite en vidéo


À LIRE AUSSI

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER