La Maison de Caroline 2017

La Maison de Caroline #5ème édition

by Colmar Charpentes et Forgiarini

Nouvelle maison encore plus grande !

Edition 2017 : Osez le Vert/Verre!

Nouveauté ! L »entreprise Forgiarini devient notre partenaire principal et s’associe à Colmar Charpentes pour construire une nouvelle maison encore plus grande.

Pour cette édition 2017, Caroline Boeglin blogueuse et Gabriel Meich réalisateur tv du site déco 100% Alsace www.gnooss.com, à l’origine de ce concept, imaginent une nouvelle maison organisée autour d’un patio central pour encore plus d’inspiration déco à offrir aux visiteurs.

Bienvenu Forgiarini !

La société Forgiarini, spécialisée en revêtements de sols – sanitaires, carrelage et bois, met son savoir-faire, ses artisans et ses matériaux au service de cette maison éphémère unique dans la région et signe un partenariat sur les 3 prochaines années. Cette entreprise familiale est depuis plusieurs années une référence en matière de choix de matériaux avec ses 3 showroom en Alsace. Le particulier comme le professionnel y trouve une offre de qualité en carrelage, parquet, meubles de salle de bain ou encore revêtements extérieurs pour toutes les pièces de la maison. Ils étaient présents dans un stand à côté de la maison avec une sélection de leurs nouveautés.

Colmar Charpentes toujours le constructeur de choc !

Pour la 4ème année consécutive le spécialiste colmarien de l’ossature bois met son savoir-faire à contribution de ce projet un peu fou et construit une nouvelle maison sur plus de 200m2. Salon, cuisine, chambre parentale, salle de bain, chambre d’enfants et même un petit studio sont organisés autour d’un patio central de 50m2. Un vrai défi, et une maison montée en un temps record (2jours).

6 décoratrices qui osent la couleur verte – tantôt bohème, pastel ou ethnique…associé à d’autres couleurs les ambiances sont étonnantes. Et nous font la part belle au verre travaillé de différentes façons dans notre région!

Fort du succès de l’an passé, l’équipe de décoratrices est à nouveau réunie:

Nouveauté : optimisation de petits espaces  et patio indoor/outdoor

Pauline Huck architecte d’intérieur à Strasbourg s’attaque à une problématique d’actualité : l’optimisation de petites surfaces et propose pour la première fois dans la maison un studio de 20m2 pour de idées malines et des aménagements de petites surfaces. La cuisine / salle de bain est signée Léo Cuisine à Ernolsheim sur Bruche, le canapé/lit escamotable est réalisé par les Meubles Hertrich et les matelas made in Bouxwiller Diroy. Au mur la touche « Jungle » est assurée par une toile imprimé par Image Verte.

Karima Hajji – KA Design d’Espace (http://kadesigndespace.com) de Mollkirch, toute nouvelle dans l’équipe, aménage le patio intérieur dans la tendance actuelle de ces jardins/terrasses qui deviennent une pièce supplémentaire de la maison, ambiance gypsy garantie avec des meubles réalisées en palettes recyclées par Pals&Co, un jardin suspendu, des coussins du bout du monde confectionnés par Atelier Ethnik et un magnifique tatoo murale made in Strasbourg signé Labo Gaïté!

Nadine Rapp – Beauté Intérieure (www.beaute-interieure.fr), décoratrice à Zimmersheim sera en charge du salon/salle à manger dans une ambiance ethnique. Avec des papiers peints imprimés à Mulhouse dans les ateliers du peintre décorateur Alexandre Poulaillon qui lance en exclusivité sa maison d’édition de papiers peints, la Maison Milliet. Les Peinture Erika, écologiques et fabriquées à Mulbach/Bruche, se déclinent autour du vert kaki et bleu marine pour une atmosphère feutrée et éclectique.

Julie Sonntag – J’ose Architecture d’Intérieur (www.j-ose.fr) à Kingersheim – travaille une ambiance plus bohème dans la chambre parentale. La sérigraphe mulhousienne Juliette Vergne réalise le linge de lit aux couleurs vert de gris et corail, le mobilier up-cyclé est signé Le Ptit Baz’Art Espoir à Colmar. Eric Junod crée une banquette sensuelle pour la coiffeuse et Alexandre Poulaillon décline son motif « caviar » sur un papier peint Tie and Dye.

 

Tania Muhlmeyer Atelier Déco Design ( www.atelier-deco-design.com) à Sélestat – imagine une salle de bain en deux parties façon pièce dans la pièce avec des parois vitrées et des matériaux nobles comme le marbre si bien imité dans une collection de Faenza format XXL. La gamme Tex de chez Mutina anime le mur et le meuble vasque Dama offre un compromis entre ligne pures du verre et chaleur du bois. Les créations en verre de la Verrerie de Kayserberg apporte des touches subtiles de couleurs tout en transparence.

Anne Lagel – Art In Home (www.artinhome.fr) à Strasbourg – s’amuse dans la chambre d’enfants avec un magnifique lit-cabane dessiné et fabriqué par la Menuiserie Paul Marcilly à Dangolsheim. Un mur ardoise XXL peint avec les Peintures Erika laissera s’exprimer la créativité de tous les petits visiteurs tout comme le papier peint à colorier imprimer à Habsheim par Mômes by Printline. Les jouets en bois fait-main par Brin d’Ours participent à la poésie qui se dégage de la pièce.

Comme chaque année la décoration est possible grâce au partenariat avec des entreprises alsaciennes qui imaginent ou fabriquent leurs aménagements, meubles, objets déco et matériaux, ils seront environ 70 cette année. La plupart des objets déco seront en vente dans notre boutique éphémère en sortie de la maison.

Pièces par pièces…N°1 LE STUDIO….

Redécouvrez le studio de La Maison de Caroline 2017


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER