Nathalie Siat céramiste espiègle

Un atelier bonheur!

Par un bel après-midi ensoleillé je suis allée rendre visite à Nathalie Siat, une céramiste autodidacte qui a installé son atelier dans sa maison située dans le Ried alsacien. C’est toujours émouvant de découvrir le cocon de création des artisans dont on aime le travail. La céramique de Nathalie est pleine de couleurs, amusante et tout en détails. Inutile de vous dire que la créatrice ressemble à ses créations!

Elle avait fait partie de La Maison de Caroline 2017 au Salon Maison Déco de Colmar, et ses cactus verts avaient eu beaucoup de succès.

Qu’est-ce qu’on est serrés…au fond de cette boîte!

Elle s’est lancé il y a à peine plus d’un an et ses premiers « best seller » furent ses boîtes à sardines. Avec ou sans message, petites ou grandes elles ont toutes quelque choses d’unique.

Jamais trop tard pour vivre sa passion!

Par défis envers elle-même et pour ne pas choisir la facilité Nathalie s’est très vite tournée vers la porcelaine! Reproduire avec la finesse de cette terre, des contenants habituellement en métal, c’est un peu son dada. Elle qui avait toujours rêvé d’un tour de potier étant enfant elle a expérimenté de nombreuses activités artistique avant de plonger ses mains dans la terre. Et justement elle a su gardé son âme d’enfant et je crois que c’est pour ça que j’aime autant ses créations. Il y a quelque chose d’espiègle et de frais, un regard doux et presque naïf.

J’ai aussi beaucoup aimé sa collection imitation boîtes de conserves en porcelaine blanche. Le blanc c’est toujours synonyme de pureté et si bien adapté à la porcelaine. Nathalie a réussi à rendre fine et élégante la boîte de conserve!

Elle explore depuis peu d’autres horizons comme l’imagerie alsacienne revisitée…à suivre! Si vous voulez la rencontrer et découvrir son travail elle participe régulièrement à des marchés de créateurs, allez lui faire un coucou de notre part, suivre son actu sur son Facebook Nat Siat.

 


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER