VOUS LISEZ

On ose le Vert dans nos intérieurs

On ose le Vert dans nos intérieurs

Un avant-goût de La Maison de Caroline 2017

Avec l’équipe de décoratrices de La Maison de Caroline on vous concocte une déco inspirée de la couleur de l’année par Pantone: le vert. Du 20 au 23 octobre prochain au Salon Maison Déco de Colmar nous travaillerons toutes les nuances de vert en associant matériaux et couleurs pour créer une ambiance tantôt « Jungle », tantôt pastel, tantôt peps et bien d’autres…

Au delà de la référence à la nature et de ses soi-disant bienfaits apaisants, la couleur verte n’en reste pas moins compliquée à travailler en décoration. Peu de gens osent faire ce choix, souvent par méconnaissance des différentes nuances et des très belles associations de couleurs qui sont possibles.

Nous avons voulu effacer ces craintes et proposer des ambiances actuelles. Voici des nuanciers qui offrent déjà une belle source d’inspiration.

 

 

Un peu de douceur…

Plusieurs ambiances sont biensûr possibles, à commencer par la plus facile à travailler: le pastel.

Les teintes types « Vert Pale7 » « Tilleul » « Vert anglais 12 » chez Emery&Cie et « Cooking Apple Green 32 » « Stone White 11 », « Saxon Green 80 », « Breakfast Room Green 81 », « Lichen 19 » et « Chappell Green 83 » chez Farrow&Ball s’allient à merveille avec des roses anciens, violines, et cuivrés clair.

Un mariage d’amour un peu fou…vert+ bleu

Une idée plus audacieuse: se lancer dans un vert très présent type « Arsenic 214 » de F&B et le temporiser avec un bleu marine plus calme. Ou l’alliance bleu canard et vert clair type « Vert de terre 234 » de F&B ou « Vert pâle 7 » de E&C.

Nuancier Ressource par Sarah Lavoine

« So wild » le kaki

Une couleur qui va vous inspirer c’est sûr! Le Kaki cache plusieurs facettes…effet très nature si vous l’utilisez par petites touches et l’associez à du blanc et du bois….

…effet beaucoup plus bohème quand il est associé à des couleurs chaudes…

The Animal Print Shop by Sharon Montrose

 

 

…et plus intemporel avec des couleurs froides.

S’amuser avec la peinture…

Et au-delà de la couleur il faut s’amuser avec les différentes techniques de peinture. Comme un sous-bassement avec les traces de pinceaux, un encadrement de porte, un flash sous une lampe, un camaïeu de vert sur des chaises chinées.

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER