READING

Redécouvrez le studio de La Maison de Caroline 201...

Redécouvrez le studio de La Maison de Caroline 2017

Cette année au Salon Maison Déco de Colmar nous avons inauguré une nouvelle maison grâce aux 2 principaux partenaires: les matériaux Forgiarini et le constructeur Colmar Charpentes. En nouveauté nous voulions proposer un espace « studio » de 20m2 aménagé de façon maline avec tout le confort nécessaire: salle de bain complète, petite cuisine, coin repas/bureau et canapé convertible.

La décoration de cette pièce était signée Pauline Huck avec l’envie de faire rentrer un esprit « Jungle » et de choisir des touches de peps avec le jaune citron des accessoires.

 

 

 

Peinture made in Alsace et toile murale imprimée jungle en bouteilles recyclées

Au mur c’est le vert « amazonie » des Peintures Erika made in Alsace et la toile imprimée Image Verte repositionnable pour le côté « jungle ».

Peinture vert « amazonie » des Peinture Erika et toile jungle Image Verte.

Pour la première fois dans La Maison de Caroline nous avons installé des fenêtres réalisées sur mesure par 2M Fermetures à Sainte-Croix-en-Plaine.

Porte-fenêtre par 2M Fermetures.

Une cuisine maline

Pour la cuisine, la salle de bain et le coin repas/bureau nous avons fait appel à Léo Cuisine à Ernolsheim sur Bruche. Pour le coin cuisine, ils ont choisi un module armoire signé Scavolini qu’ils ont ensuite aménagé sur mesure avec un évier, des plaques de cuisson, un four et un machine à café intégrée. Le tout dans un look industriel avec métal et bois teinté en noir.

Cuisine « armoire » par Léo Cuisine

 

Art de la table jaune « peps » signé la Verrerie de Kayserberg.

Côté salle de bain c’est le métal qui domine avec un meuble crée sur-mesure pour notre maison, une belle transition avec la cuisine toujours signé Léo Cuisine .

Et pour le coin repas, une planche brute huilée est installée en hauteur snack sur un pied en métal noir. La desserte jaune se déplace en fonction des besoins. Leo Cuisine est une entreprise que nous étions ravis de présenter cette année, ils allient savoir-faire, bon rapport qualité/prix et créativité. C’est une entreprise familiale

Un canapé-lit escamotable, design et fonctionnel

Le canapé est escamotable et se transforme en lit 2 places (160cm) confortable, il est signé par les Meubles Hertrich à Epfig. Le matelas est made in Alsace, il fait partie de la collection anniversaire Diroy « le 70 » ce qui explique le ruban imprimé de cigognes, clin d’oeil au savoir-faire alsacien de cette entreprise basée à Bouxwiller et qui ne manque aucune édition de La Maison de Caroline depuis 5ans.

Canapé/lit escamotable signé Meubles Hertrich et Diroy.

Papier peint made in Alsace signé Môme by Printline.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER