VOUS LISEZ

Tuto de Noël: Couronne de l’Avent

Tuto de Noël: Couronne de l’Avent

Une couronne romantique pop!

Pour ce nouveau tuto de Noël 2016 je vous propose de vous inspirer de la couronne de l’Avent que j’ai réalisée cette année.

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo cliquez ici!

J’avais envie d’utiliser de magnifiques hortensias rose bleuté. Je les ai trouvé dans mon jardin. Voilà une bonne raison pour créer une couronne romantique! Oui mais avec des touches décalées tout de même comme par exemple ces rubans noir et blanc très géométriques.

p1350671-1_new

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Une base blanche en tissu pour mettre en valeur la décoration

Pour commencer j’ai utilisé une structure de couronne en paille que j’ai recouverte de tissu blanc. Je l’enroule et le fixe  avec des épingles. Les 4 bougies blanches sont posées sur des socles en métal doré. Mais je décide de les cacher avec des plumes.

Mon truc en plume…

J’ai trouvé ce boa de plumes blanches dans un magasin de déco pas chère (La Foire Fouille pour ne pas la nommer!). Il suffit de découper des petits bouts de 15cm et de les placer entre le socle en métal et la bougie. On apporte donc une touche festive avec les plumes et on fait aussi disparaître le socle.

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

La touche pop: un ruban aux motifs géométriques!

Dans ce même magasin de déco pas chère j’ai craqué pour ce ruban en tissu de coton épais aux imprimés géométriques très actuels. Il va nous servir à faire des noeuds. Je les fixe avec du fil de fer tout fin sur la base des bougies. Voilà notre couronne romantique qui prend une allure plus tendance!

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Le côté kitsch du crochet

Tout au long de l’année j’aime chiner des petits napperons en crochet sur les marchés aux puces. C’est toujours utile pour des DIY. Pour notre couronne de l’Avent on va les poser entre les bougies sur la base en tissu pour apporter un peu de relief. On va aussi cacher le tissu blanc trop simple. Et du coup donner un côté kitsch à notre création. Je les fixe avec des épingles cachés sous la base de la couronne.

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Pour continuer je vais ensuite choisir des fleurs d’hortensia et les fixer dans une épingle à nourrice piquée dans la couronne de l’Avent. J’adore les feuilles d’eucalyptus, je colle une branche sur un côté de ma couronne.

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Ensuite j’installe dessus un petit bambi tout blanc déniché aussi dans le magasin de déco pas chère (La Foire Fouille).

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Comme il me restait des décorations de Noël de l’an passé ces petites perles montées sur un fil de fer. Du coup elles me permettent de fixer au centre d’une des fleurs ces adorables coeurs en dentelle.

DIY Couronne de l'Avent Noël GNOOSS

Voilà j’espère que ma couronne de l’Avent vous aura inspirée, à très vite pour de nouveaux tutos de Noël. Laissez des commentaires et donnez votre avis!

Prochain tuto de Noël le 7 décembre 2016

DIY Noel Table de fêtes GNOOSS

Mercredi prochain c’est Karima, décoratrice chez KA Design d’Espace qui nous livre ses coups de coeur pour réussir sa table de fêtes. Elle nous montrera comment réaliser un centre de table naturel. Pour ne rien rater de nos tutos vidéos abonnez-vous à notre chaîne Youtube ici. A très vite!

 

 

DIY Noel Table de fêtes GNOOSS
Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez GNOOSS sur Hellocoton

À LIRE AUSSI

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER