Un nid pour bébé

Comme un heureux événement se prépare pendant 9 mois l’imagination d’une future maman a tout le temps de s’exprimer dans les choix décoratifs de la chambre de bébé surtout quand on est adepte du DIY comme moi. J’avais envie de partager avec vous mes coups de cœur et les aménagements déco de la chambre de ma petite Apolline arrivée début avril.

chambre bébé vintage gnooss

Comme souvent en décoration il est parfois difficile de se décider parmi la multitude de styles, couleurs et accessoires qui s’offrent à nous. Pour ma part je suis partie d’un coup de cœur pour une teinte de peinture. Je suis une fan inconditionnelle de la gamme de peinture Erika, écologique et made in Alsace, et j’ai trouvé dans leur Terre de Sienne la base de mon inspiration pour toute la chambre.

ia-5-z

Assez inhabituelle pour une chambre d’enfant, cette couleur m’évoque l’authenticité et le retour aux sources. J’ai travaillé cette couleur en sous-bassement de la chambre, petit truc pour intégrer de la couleur sans « écraser » les pièces de petite superficie.

 

 

tissu-liberty-of-london

J’ai associé à cette couleur très brut des teintes pastel et un subtil mélange de motifs géométriques et de fleurs Liberty.

 

 

 

Pour créer un univers cohérent en décoration il faut associer à la pièce des mots clés, ici : nature, terre, fleurs, rétro, douceur, brut et fille sont mes guides.

 

chambre bébé vintage gnooss

Pour le côté rétro j’ai chiné un ancien berceau en rotin que j’ai habillé avec un garnissage en nid d’abeille et tissus Liberty déniché chez Self Tissus à Vendenheim et surmonté d’un ciel de lit en lin beige Cyrillus.

chambre bébé vintage gnooss

Après plusieurs mois de recherche j’ai déniché une commode à pieds compas années 60 que j’ai transformée en table à langer et pour le coussin à langer j’ai confectionné une housse avec le fameux motif Betsy Porcelaine de la marque de tissus Liberty of London.

 

chambre bébé vintage gnooss

chambre bébé vintage gnoossJ’aime ce mélange de bouquets bleu clair, rose et Terre de Sienne.

Pour apporter la touche tendance à la chambre j’ai choisi le papier peint « Harlequin rose » de Ferm Living posé sur le mur associé à la commode.

chambre bébé vintage gnooss

Le côté brut et nature se retrouve dans le tapis réalisé sur mesure à un tarif battant toute concurrence avec de la moquette 100% laine de chez Saint Maclou ou encore dans le portant fait maison avec une branche ramassée en forêt ou la table d’appoint en tronc peint.

chambre bébé vintage gnooss

chambre bébé vintage gnooss

Si vous êtes comme moi sensible au made in France et à fortiori au Made in Alsace, vous pouvez faire appel à Il Etait 1x Une Etoile qui peut transformer les dessins de vos enfants en broderie sur des coussins à croquer !

chambre bébé vintage gnooss


RELATED POST

  1. Lucie GARCIA

    14 juin

    Bravo, c est très jolie et de belles idées à retenir…

    • Caroline Boeglin

      14 juin

      Merci Lucie 😉

  2. très joli , je reconnais bien ta sensibilité ! bravo …et à bientôt, quand tu « sortiras » de ce cocon !
    bisous

    • Caroline Boeglin

      14 juin

      Merci, bises Caroline et à très vite!

  3. Mmmhmmm que c’est doux!Bravo!

  4. Article sympa ! Serait-il possible de voir les photos ? Elles n’apparaissent plus dans l’article 🙂
    Excellente journée !

    • Caroline Boeglin

      6 décembre

      Et voilà les photos sont de retour. Problème résolu, merci File dans ta chambre 😉

  5. Waouh juste magnifique ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER