READING

Une verrière atelier pour changer le look de votre...

Une verrière atelier pour changer le look de votre intérieur

Toujours ultra tendance les verrières

Que vous soyez propriétaires ou locataires, dans une maison ou un appartement, vous pourrez, avec une simple verrière atelier, apporter une touche décalée et charme et répondre pourquoi pas à des besoins d’aménagement de l’espace. Ces verrières vous pouvez les installer en cloisons vitrées fixes sur un sous-bassement dur, à mi-hauteur elles peuvent vous permettre de faire rentrer la lumière dans une entrée, un couloir ou une pièce sombre jusque là séparé par un mur.

Photo: Anne-Sophie Bost – Verrière DS Design – Voir sa maison ici

Adaptées à votre budget

Selon votre budget vous pourrez choisi la structure de la verrière atelier en bois peint, moins couteuse que l’acier traditionnel et opter pour des vitres en plexiglass à la place du verre. Tout en sachant que le plexiglass se raye vite. Pour garantir un effet « atelier » il faut espacer les montants tous les 30cm, c’est cette répétition qui fera la différence avec une simple fenêtre ou une baie vitrée. Et pour accentuer d’avantage je vous conseille une traverse horizontale sur un tiers de la hauteur. Biensûr vous pouvez choisir d’avoir une cloison complète avec sous-bassement et dans le cas où il vous faut aussi une porte qui s’ouvre, mieux vaux choisir l’acier pour un meilleur rendu. Il ne faut pas hésiter à opter pour ces verrières ateliers même dans de petits espaces.

Même pour les petits espaces

Par exemple la décoratrice Charlotte Wimmer apporte du caractère avec une cloison complète dans un gîte qu’elle rénove en plein cœur de Colmar (voir le reportage sur le gîte ici). La maison alsacienne est ancienne et malgré le peu de superficie le coin salon est séparé de l’espace salle à manger par une marche, une vraie contrainte. En choisissant de mettre une verrière Charlotte permet ainsi de passer d’un coin à l’autre en intégrant la marche sans trop cloisonner l’espace. Comme c’est un appartement destiné à la location elle fait faire des montants en bois et des vitres en verre trempé Sécurit.

Entre la chambre et la salle de bain

Autre exemple dans le gîte de Carole, qui sépare chambre et salle de bain par une verrière en bois peint qui intègre, grâce au travail de menuiserie, un banc côté salle de bain et des tiroirs de rangement côté chambre. La pièce assez simple à l’origine prend immédiatement en look original et plein de caractère.

 

On voit une explosion de sites sur le net qui proposent des verrières en kit en acier ou en bois à monter soi-même. Sur certains sites vous trouverez aussi des fiches pratiques pour faire vous-même vos structures en bois. Dans la région des professionnels pourront vous aider à concrétiser vos envies de verrières. C’est le cas par exemple de DS Design à Rixheim ou LV Métal à Barr.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER