READING

Carrelages du “soleil” chez Forgiarini

Carrelages du “soleil” chez Forgiarini

Forgiarini, l’entreprise alsacienne de revêtements de sols, carrelages, sanitaires, meubles de bain et scierie se distingue toujours pas sa sélection pointue de carreaux. Leurs showroom se remplissent en ce début d’année de références italiennes design qui donneront du “chien” à nos intérieurs. Nous avons eu la chance d’assister à la présentation des nouveautés dans leur magasin près de Strasbourg, évidemment on partage nos coups de coeur!

UEC_Mutina_Tierras__8_-9016-1200-800-90

 

 

Aujourd’hui c’est un coup de coeur spécial pour la géniale maison italienne Mutina qui encore une fois s’associe à des designer de talent pour réinventer le carrelage. Avec leurs nouvelles collections on fait sortir le carrelage des cuisines et salle de bain et on les emmène dans nos salons et chambres à coucher. Patricia Urquiola, la designer qui nous avait déjà conquis avec ses azulej va plus loin dans ses références à sa terre natale: les Asturies espagnoles. Des teintes aux effets de matières toute sa déclinaison de “Tierras” nous emmène dans un voyage au pays du soleil.

Carreaux Tierras Mutina1

D’abord la gamme géométriqueFrame” est un motif presque digital, tout en finesse et surtout en relief, c’est la grande nouveauté 2016, le carrelage devient 3D! On crée sur nos murs des stratifications, un écran imprimé de lignes tout en intégrant les couleurs chaudes de la terre et l’aspect brut du carreau, effet néo-vintage garanti!

Carreaux Tierras Mutina3

Carreaux Tierras Mutina2

 

 

Carreaux Mutina collectionFrame

Mutina – Tierras Industrial – Frame

Carreaux Mutina chez Forgiarini

Mutina – Tierras Industrial – Frame

Ensuite nous avons eu vrai coup de coeur pour les carreaux de la collection “Tierras artisanal” et “Tierras industrial” à monter en  paravents pour un moucharabié en terre dans un salon ou une chambre à coucher. Effet matière chaude, brut et gorgée de soleil.

Carreaux Mutina chez Forgiarini

Mutina – Tierras artisanal – Big Roman

l2_p358121_488_336-1

terraceramicamutinatierrasurquiola

Et pour finir on revient à nos envies de pureté et de lignes douces géométriques avec la collection “Tratti”. Des lignes et des traits à n’en plus finir…on adore la déclinaison en bleue!

Carreaux Mombini

z_Tratti-Mutina-3

03E8000008097306-photo-tratti-croix-beige-et-epi-collection-carrelage-inga-sempe-mutina

b_TRATTI-FEUTRE-MUTINA-197712-relffb3de4b

TRATTI-FEUTRE-MUTINA-197712-rel33784a0b

 

On y va:

Forgiarini Strasbourg:

ZAC · 4 rue Transversale C
67550 Vendenheim

Forgiarini Mulhouse:

1 ave. du Gal. de Gaulle
68390 Sausheim


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER