READING

DIY Calendrier de l’Avent pour gâter vos enf...

DIY Calendrier de l’Avent pour gâter vos enfants avant Noël

Envie de gâter ses enfants!

Oui bon, c’est pas comme si mes filles avaient des caisses de jouets qui débordent (alors que je m’étais juré de ne pas trop les gâter!) mais c’est vrai que j’avais envie cette année d’un calendrier de l’Avent plus subtile que juste des cases avec des chocolats. Et puis quand il s’agit de défi DIY j’ai du mal à me résigner. Mais c’est vrai qu’il faut avouer que c’est un certain budget que de remplir 24 cases. Donc vous voilà prévenus!

Du coup mieux il vaut économiser sur la matière première pour le construire ce fameux calendrier. Mettez de côté vos rouleaux de papier toilette vide (j’en ai utilisé 13) ainsi que vos boîtes en carton type emballage de pâtes, tampons, capsules de café, sachets de thé…si les formats varient c’est encore mieux. Pensez simplement au format qu’il vous faut en fonction des petites attentions que vous mettrez dedans.

Passez en mode chasse aux trésors!

Petite astuce: s’il vous prenait l’envie irrésistible d’offrir un petit cadeau qui ne rentre pas dans le calendrier, faites comme moi, cachez-le chez vous et mettez un bout de papier avec l’indice qui permettra à votre bout de chou de le retrouver. Opération chasse au trésor toujours une réussite!

Ensuite il faudra découper les façades des portes dans de vieux cartons au bon format pour chaque boîte en prenant soin de laisser 2mm de chaque côté de vos mesures pour être sur que le carton se fixe sur votre boîte. Découpez ensuite sur chaque carton une ouverture (je vous conseille d’utiliser un bon cutter). Et prenez soin de laisser suffisamment de matière entre le bord de la façade et la porte sinon votre façade va se déchirer quand vous ouvrirez la porte.

Pour que cela évoque un ensemble de maisons j’ai découpé certaines façades avec des toits+cheminées. Il n’est pas nécessaire de faire des portes pour les rouleaux de papier toilette, nous les fermerons avec les numéros en papier.

Assemblez ensuite toutes vos boîtes les unes sur les autres en positionnant aussi les rouleaux de papier toilette jusqu’à ce que vous ayez bien 24 “cases”. Une fois que vous êtes satisfait de l’ensemble, fixez-les entre-elles avec un pistolet à colle (moyen le plus rapide et le plus solide). Collez ensuite les façades une à une. Peut-être que certaines vont se chevaucher et il faudra recouper au cutter pour les ajuster entre-elles.

C’est le moment de peindre à la bombe blanche ou de la couleur de votre choix  l’ensemble pour harmoniser le tout. Quand votre peinture est bien sèche, prenez un marqueur noir pour dessiner les fenêtres. Et ensuite pour les numéro je vous mets le doc à imprimer, Amusez-vous bien! Laissez des commentaires et envoyez-moi vos photos de réalisations!

Je l’ai déniché sur Pinterest sa source était: http://www.ohbaby.co.nz/


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER