READING

Notre jardin éphémère Outdoor Design au Salon Exté...

Notre jardin éphémère Outdoor Design au Salon Extérieurs&Jardin – Mulhouse

Le retour de Outdoor Design…

Outdoor Design c’est un jardin éphémère sur le Salon Extérieurs&Jardin qui ouvrira ses portes au Parc des Expo de Mulhouse le 9 mars prochain. (Pour info l’entrée est gratuite) Pour la 2ème année l’équipe de Gnooss by La Maison de Caroline imagine non pas 1 jardin éphémère mais 4. Les dernières nouveautés des exposants sont mis en scène et valorisées dans des décors réalistes. Chacun pourra s’identifier et tester le mobilier et les aménagements.Petit avant goût….

Le visiteur traverse 4 inspirations de jardins pour 4 atmosphères bien différentes

Outdoor Design N°1 : Jardin “détente dans l’arrière cour ”

C’est un jardin chic et élégant. Comme au fond d’une cour cet espace exploite les défauts de murs mitoyens pour utiliser de magnifique parements de pierres sèches, des treillis de plantes grimpantes luxuriantes, des palissades en bois….Autour du SPA on se détend sur des bains de soleil, une terrasse en bois et une pergola en métal forgé. Les teintes claires sont omniprésentes et dans cet atmosphère protégée les plantes méditerranéennes prolifèrent : cactus, olivier, plantes grasses, palmiers…

Outdoor Design N°2 : Jardin « un brunch en ville »

Une terrasse sur les toits ou comment jardiner en ville

C’est le plus petit des espace. Chaque recoin est exploité. Le jardin urbain joue trois rôles majeurs. Il estompe visuellement l’environnement écrasant et atténue le brouhaha. Il produit un effet dépaysant et relaxant. Il apporte une petite touche de nature, une note de « douceur dans un monde de brutes ». Caractéristiques : murs qui l’encadrent type murs en briques (trompe l’oeil) et fenêtres, plantations en pots et jardinières, choix de plantes dépolluantes et d’ombres, jardin aromatique, grande créativité, mobilier coloré, sol minéral type dalles effet béton, petites surfaces de gazon, bacs en hauteur.

Outdoor Design N°3 Jardin sauvage

Esprit récupération bohème chic et aménagement au naturel

C’est un espace bucolique qui est mis en valeur par des végétaux champêtres. Le bois sera à l’honneur dans le jardin naturel, ce sera le matériau privilégié pour la grande table de réception ou la pergola ajourée. Il est le plus vaste des 4 jardins. Côté végétaux on opte pour des graminées et des vivaces, les couleurs des fleurs bleus ou blanches.

Outdoor Design N°4 : Jardin des Robinsons

Retour à la vie sauvage pour les Robinsons en culottes courtes.

Une cabane en hauteur, un potager ludique, un abri à insectes, des nichoirs, une table de picnic, des animaux de compagnie le tout sur une grande surface de gazon. Les enfants se réapproprient le jardin et retrouvent un contact ludique avec la nature.

Pour en savoir plus nous contacter:

Caroline Boeglin – 0603621025

Gabriel Meich – 0610525060

contact@gnooss.com

Revoir l’édition 2017 ici.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER