Idée de suspension ethnic chic

Petit tuto tout simple que j’avais envie de partager avec vous: une suspension inspirée de la nature et qui apporte une touche ethnic chic dans ma cuisine récemment refaite.

suspension large cote droite

Nous devions isoler notre plafond et nous avons fait appel à un artisan aux doigts d’or: Pascal Soerensen, bien connu pour son travail du vieux bois. Nous choisissons des planches d’atelier qui affichent plus d’un siècle au compteur et pour les luminaires on fait le choix de couleurs douces pour contraster. Après une balade en forêt je ramène une grande branche que je ponce et peint en blanc. Côté shopping les suspensions en verre blanc viennent de chez IKEA.

cable-textile-rose-danseuseJe choisi un fil en tissu rétro couleur rose poudré sur le site Falbala qui remplace celui en plastique vendu avec.

 

 

 

 

 

 

Ce fil pastel c’est la petite touche originale de la suspension et c’est un bon moyen de personnaliser des luminaires de la grande distribution. Pascal me conseille de l’enrouler autour de la branche comme une liane.

lampe ikea

Nous avons choisi de fixer la branche sur les poutres mises en place par Pascal, mais elle aurait très bien pu être fixée au plafond avec des cordes ou de petites chaines.

suspension large

Save

Save

Save

Save


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER