Un appartement Arty Bohème!

Osez les mélanges

Carine de Marin - Designer MuralEn plein centre ville de Mulhouse Carine DeMarin, designer mural chez ÔdesignMural craque pour cet appartement de caractère: hauteur sous plafonds, moulures, soubassements et planchers anciens, un beau terrain de jeu pour une passionnée de déco. Elle se retrousse les manches et réalise elle même les patines des meubles, les peintures murales et plus rare, ses talents artistiques lui permettent aussi de dessiner ses meubles en métal. Résultat un subtil mélange de créations originales sur mesure, d’objets et meubles chinés et une sélection d’oeuvres d’artistes plus contemporains. Le charme opère! Voici un bel exemple d’intérieur arty bohème très féminin.

Vue large de salle a manger

Bar en briques

Belle surprise! Au moment de rénover un mur Carine découvre un parement de briques anciennes caché sous le plâtre.

Elle s’empresse de le mettre à jour pour apporter encore plus de caractère à son espace cuisine salle à manger. Une poutre IPN peinte en noire est installée pour soutenir le tout, et voilà un espace bar bien original qui s’ouvre sur la cuisine. Pour donner du relief elle souligne les contours des briques avec un bandeau de leds.

Côté peintures Carine est une inconditionnelle de la marque Koubaï: des peintures écologiques à base d’argile basés à Hoerdt. Sans odeurs et sans solvants elles sont mates et s’appliquent très facilement. Elle choisi des camaïeux de gris vert, teinte qui apporte une note industrielle tout en douceur.

Carine pose deci delà des détails futiles mais qui personnalisent sa déco.

On adore ce panier posé dans un coin avec de vieux travaux en dentelle, ou ce fauteuil chiné dont elle a préservé le tissu à fleurs si rétro.

P1110322

P1110324

Une amie recouvre en crochet une lampe sur pied sans cachet particulier, effet charme garanti!

P1110224

 

Côté cuisine le gris poudré des murs laisse place à une couleur plus vitaminée. Autour de l’évier elle réalise des enduits en relief au motifs géométriques. Une technique qu’elle développe depuis de nombreuses années et qui est une alternative aux papiers peints ou aux enduits traditionnels, elle les appelle les Ôreliefs.

P1110266

P1110284

Ces enduits s’appliquent également sur les portes de placards de sa cuisine qui avaient besoin d’un coup de frais. Et la plus belle réalisation de ÔRelief est dans le salon avec un mur qui semble figé dans le temps. Le motif est effacé volontairement pas endroit, l’effet est garanti, il semble avoir toujours été là.

P1110304ok

 

P1110296

P1110310

 

Gros coup de coeur pour le travail de son ami Alexandre Poulaillon, un des rares artisan dominotier en France qui s’est installé près de Mulhouse. Ces feuilles imprimées à la main sont les ancêtres du papier peint. Alexandre se passionne pour les motifs géométriques. Il s’inspire des créations de l’âge d’or du textile et du papier peint, les archives du Musée de l’impression sur étoffes à Mulhouse sont une source inépuisable. Ce motif qu’il applique sur les portes de placards de Carine a plus de 100ans et semble tellement contemporain.

P1110239

P1110291

P1110289

salon2

Cet appartement Arty Bohème était un régal pour les yeux et Carine une artiste à suivre de près…bientôt un post sur la déferlante des enduits à relief….

sdebain2

Save


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER