READING

Idées déco pour une table de mariage champêtre

Idées déco pour une table de mariage champêtre

Pour le tuto déco de France3 Alsace ce mercredi je vous ai gardé quelques créations que j’avais mises en place au mariage d’amis le week-end dernier! La tendance côté déco pour les mariages c’est le style champêtre et bohème. Voici quelques inspirations pour réaliser à moindre coût une belle table tout en douceur.

Tout d’abord mettez de côté vos boîtes de conserves et pots de yaourt en verre que vous customiserez avec des rubans de dentelle chinée aux marchés aux puces ou brocantes près de chez vous. Je les ai fixé au pistolet à colle. Je chine aussi régulièrement de petits vases « kitch » à 2 ou 3 € pièces qui me servent aussi tout au long de l’année pour réaliser de belles tables festives.

Pour le chemin de table j’ai choisi une réalisation en toile de tule et dentelle en harmonie avec les portes noms. Ils sont faciles à réaliser soi-même mais si vous voulez gagner du temps vous pourrez les dénicher ici.

Vous pouvez aussi utiliser des bouteilles en verre pour gagner en hauteur, elles aussi customisées avec de la dentelle. Pensez même à en habillez certaines de corde comme dans cette photo d’inspiration trouvée sur Pinterest. C’est d’ailleurs celle-ci qui m’a inspirée pour les compositions avec des rondins de bois.

Côté fleurs j’ai glané dans les champs de grandes marguerites et des herbes hautes et dans mon jardin de belles roses blanches et roses poudrées. Chez mon fournisseur de fleurs je suis allée chercher des pivoines roses, de petites gypsophiles et quelques feuilles d’eucalyptus. Un conseil pas plus de 2 couleurs de fleurs si vous voulez un effet poudré. Et pour le côté campagne j’ai utilisé quelques branches de lierre mais avec parcimonie pour ne pas surcharger le centre de la table. Dans les petits pots de yaourts j’ai mis des bougies chauffe-plat, effet romantique garanti!

Pour les petites filles du mariage j’ai réalisé des couronnes de gypsophiles avec du fil de fer et des rubans de satin pour fermer à la taille de l’enfant. Effet bohème garanti!

Et enfin j’ai habillé de tissu blanc et de fleurs les chaises de la table des mariés. Ma photo était trop sombre donc voici celle-ci trouvée sur Pinterest qui m’a inspirée. J’espère que ces quelques idées vont vous inspirer.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
KNOW US BETTER