Caroline et Gilles sont des passionnés de décoration. Elle est cuisiniste et lui architecte. Pour leur appartement rénové en appartement Arty design, le mot d’ordre était sobriété. Pas toujours évident quand on est collectionneur et amateur d’objets chinés. Le résultat: une décoration simple et efficace entre vintage et design.
L’aménagement des pièces est modifié par le couple. Les pièces en enfilade typiques de ces appartements 1900 morcelaient trop l’espace. Du coup le salon s’ouvre d’un côté sur une large cuisine épurée et de l’autre sur la chambre à coucher. Plutôt étonnant comme configuration mais le lit est caché par un bureau qui fait office de séparation. Discret et subtil, la chambre parentale se retrouve ainsi dans une belle pièce avec de larges fenêtres.
La cuisine est rythmée par un très large ilot central qui sert aussi de snack. Les plans de travail sont en céramique blanche. On aime tout particulièrement les poignées de placard en inox, très discrets avec un petit air vintage 70 qui me rappelle la cuisine de ma grand-mère. Une bonne alternative au système “sans poignées”. C’est une cuisine Premier Plan, une franchise de cuisiniste installée à Strasbourg qui propose du sur mesure abordable. A noté les moulures d’origines au plafond qui malgré un rajout de faux-plafond ont été conservé et mis en valeur par une forme organique inspirée du logo de l’agence de Gilles.
Leur shopping déco se passe beaucoup du côté de la boutique le Fou du Roi avec une sélection de meubles Vitra ou des luminaires originaux et design.
Si vous avez aimé cette présentation d’appartement arty design alors vous aimerez surement cette visite de cette mezzanine originale
AUCUN COMMENTAIRE