A Colmar, dernier étage d’une vielle maison à colombages, la décoratrice Charlotte Wimmer tombe sous le charme de ce petit appartement sur les toits de Colmar de 45m2.Tout est à refaire mais le charme est là. C’est décidé elle en fera un gîte de charme, exploitant les atouts et rajoutant sa touche urbaine et surtout très déco.
La pièce à vivre est rythmée par des poutres qu’elle conserve et peint en gris, les travaux de placo lui permettent de découvrir un mur en briques rouges qu’elle conserve pour son look industriel biensûr! On adore la verrière qui sépare la pièce tout en conservant de la transparence et en accentuant toujours l’ambiance urbaine. La structure est en bois et peinte comme les poutres.
Côté salle de bain on adore le carrelage qu’elle choisi: une imitation carreaux ciment pour un effet vintage très sympa. Déniché chez Quai du carrelage à Rixheim. La plaque est composée de plusieurs motifs. Avec les chutes Charlotte imagine une crédence qui donne un bon cachet à la cuisine.
Si la visite de cet appartement sur les toits de Colmar vous à plu, voici un autre article qui pourrait vous intéressé : Une déco d’extérieur avec des Bambous made in Alsace
Gîte Sur les Toits de Colmar – www.surlestoitsdecolmar.fr
AUCUN COMMENTAIRE