Un atelier à la campagne, une déco bucolique dans une maison de ville, l’urbain qui se mêle à la nature voilà l’histoire que raconte la décoration d’intérieure de ce tout nouveau gîte à Lutterbach joliment baptisé: Du Jardin de mes parents. A l’origine de cette déco et de cette histoire: Christine Wolf-Adam, une architecte d’intérieur jamais à court de créativité et de système D pour réaliser un intérieur cosy à moindre coût.
Dans cet ancien garage Christine casse le mur central pour créer une grande pièce à vivre. Ambiance industrielle avec les poutres métalliques, la verrière qui sépare la cuisine et la chape de béton beige. L’atout déco de Christine c’est le travail de la couleur. Elle accentue le coin canapé avec le bleu Hage Blue de Farrow and Ball très arty bohème. L’astuce c’est de l’appliquer comme une niche, une sorte de parenthèse qui enveloppe et démarque du reste de la pièce. Même technique pour l’espace cuisine. Ce bleu associé à un jaune canari et des tons plus pastels donne beaucoup de caractère au gîte. La même teinte est utilisée dans la patine de meubles chinés et relookés.
Christine déniche aussi une table basse chez Fly, c’était un modèle d’exposition abîmé et soldé, elle repeint simplement le plateau d’un bleu pastel, et voilà une table sur-mesure à moindre coût.
Dans la cuisine le carrelage métro noir donne tout de suite un style atelier à l’espace sans se ruiner puisqu’on le trouve à petit prix.
On adore la nappe à carreaux, clin d’oeil rétro-chic et dernière collection de la célèbre mulhousienne Anne Hubert – La Cerise sur le Gâteau. Pour la touche rigolote on peut compter sur les créations de Lili Terrana.
A l’étage dans la chambre parentale la nature s’invite sur le mur avec le papier peint “Wood” des incontournables Cole and Son.
Accompagné des suspensions Leti, un pivert accroché au câble, une invention hollandaise du Studio Macura, ici en noir elle existe aussi en blanc et en rouge.
Esprit nature, oiseaux et moustache pour les coussins de la Cerise sur le Gâteau.
On reste dans l’esprit rétro dans la deuxième chambre avec le papier peint “Izanami” qu’on trouve sur le site Papier Peint des Années 70.
Merci chère Christine pour cette visite guidée, et merci à Stéphanie et Sébastien qui nous ont ouvert leurs portes, à bientôt.
Gîte
Rue Aristide Briand
Lutterbach
03 89 35 38 22
Port. : 06 87 71 15 13
AUCUN COMMENTAIRE