Couronne de Pâques bohème

Lapin bohème

Cette couronne de Pâques bohème est une réalisation toute simple pour apporter une touche déco de Pâques dans nos intérieurs. Cette couronne peut se fixer par exemple sur une porte ou sur une fenêtre.

Mode d’emploi:

J’ai utilisé du fil électrique pour la structure de la couronne. Il est suffisamment souple, il se manie avec facilité et permet de rectifier vos ratés. Et malgré tout il sera tout de même assez costaud pour garder sa forme et assurer une bonne tenue à la couronne. J’ai trouvé des silhouettes de lapins sur le net qui m’ont aidé à faire la forme. Si vous voulez juste apporter une touche de Printemps à votre home sweet home vous pouvez vous inspirez de silhouette de fleurs, de papillons, d’arrosoirs ou plus rigolos d’ananas ou de flamant rose.

Des fleurs tout en finesse: le Gypsophile

Pour les fleurs le must se sont les adorables petites fleurs blanches Gypsophiles que vous trouverez chez votre fleuriste préféré. Pour les fixer à la structure j’ai utilisé un fil de fer souple vert qui devient invisible. Elles sont l’avantage d’être super légère et donne à notre couronne une touche bohème qu’on adore!

On enroule le fil de fer

Ensuite le principe c’est de ne garder que les fleurs et d’éliminer au maximum les tiges. Je forme de petit bouquets et enroule mon fil de fer. Vous pouvez varier l’épaisseur de votre couronne en serrant plus ou moins le fil de fer sur les fleurs. J’ai même formé un bouquet plus épais pour évoquer la petite queue du lapin.

 

Vous pouvez aussi retrouver les couronnes de fleurs séchées de notre créatrice Anne et les Pivoines sur notre Boutique en ligne !


ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES