Tout nouveau, tout beau, le spa de l’Hostellerie La Chenaudière à Colroy-la-roche a ouvert ses portes au printemps dernier. 2000m2 de détente assurée. Un focus sur la déco s’impose, tout a été pensé dans les moindres détails: de l’habillage en vieilles planches de granges aux luminaires en cocons de vers à soie. Un régal pour les yeux et un retour à la nature bien apprécié.
Un bâtiment entièrement en bois est venu se greffer sur l’hôtel familiale existant, déjà célèbre Relais et Château. On aime ces formes architecturales atypiques, ce pont suspendu qui mène à un sauna, la piscine naturelle extérieure et son eau verte et biensûr le bassin à débordement avec vue imprenable sur la vallée. A l’intérieur: une piscine avec sièges de massage, un flotarium à l’eau salée pour lâcher prise, un hammam, des suites de soins pour les couples, un sauna “Schlitte”, un sauna au foin, un bain nordique en bois de cèdre et une douche végétale. Dans les espaces bar et détente, des matériaux naturels sont omniprésents comme la laine pour les coussins et assises de fauteuils, des lampes en pieds de bouleaux très design, des abats-jour réalisés avec des cocons de vers à soie. On boit une tisane fait-maison, on écoute le chant des oiseaux de la montagne, on est bien.
Petit plaisir: s’offrir la suite exclusive Les Cîmes. Sur le toit de l’hôtel, sans autre voisin que la cîme des sapins, découvrez une chambre entièrement tournée vers l’extérieur. Son plus: une terrasse privative et un jacuzzi. Côté déco le bois est toujours très présent, une peau de bête au sol, des coussins et abats-jour en fausse fourrure et une grande salle de bain.
L’établissement vient de remporter le Prix Villégiature 2014 Meilleur Spa d’Hôtel d’Europe.
Directeur et propriétaire: Nicolas Decker
Architecte: Jean-Philippe Marc – Sélestat
Vous y allez quand?
Le spa de la Chenaudière est accessible à la journée.
3, rue du Vieux Moulins
67420 Colroy-la-Roche
03.88.97.61.64
AUCUN COMMENTAIRE