ARTICLE EN COURS

Régine Seyfried, la reine de l’up-cycling

Régine Seyfried, la reine de l’up-cycling

up-cycling

Vive l’up-cycling!

Régine Seyfried a créé sa marque Les Laissés pour Coudre il y a quelques années dans le but de valoriser des matériaux et donner vie à des objets désuets: c’est ça l’up-cycling!

 

Elle s’est installée à Fessenheim dans le Bas-Rhin à quelques kilomètres de Strasbourg. Dans ce charmant village, elle vous accueille dans sa boutique-atelier où elle vend ses créations et une sélection d’autres créateurs. C’est un endroit bourré de charme qu’on vous recommande de visiter.

Trop craquants ses Zoorigami, des trophées d’animaux en papier et tissus

On adore son univers peuplé d’animaux et d’objets détournés. Cette créatrice aime chiner et donner une nouvelle vie aux objets anciens ou désuets. On aime tout particulièrement  Zoorigamis: des trophées d’animaux réalisés en origami et collages tissus, merveilleusement colorés et attachants.

Pour donner naissance à ses Zoorigamis, Régine cherche et récupère des tissus du monde entier. Chaque animal est unique! La base c’est le papier, structuré façon origami il prend vie quand Régine colle ses petits bouts de tissus. Les couleurs et les motifs deviennent le pelage, les yeux ou la bouche de l’animal. L’ensemble reste léger mais devient solide! Ils sont très attachants et dispo à l’adoption dans notre boutique en ligne, pour faire leur connaissance c’est par ici.

Fan des années 80!!

Dans notre boutique en ligne on propose notamment des porte-monnaies fabriqués à partir d’authentiques en K7 audio. Un look 80’s vintage! Choisir votre modèle par ici.

 

 

Dans la même idée de détourner des objets on adore sa collection de boucles d’oreilles en petites ampoules, en pomme de pin ou encore ses colliers en trombones et pages de BD.

 

Tout l’univers de Régine Seyfried dans notre boutique en ligne est à découvrir ici.

Et pour lui rendre visite si vous passez par là, faites-lui un coucou de notre part:

L’Atelier de Régine – 4 Rue de Marlenheim, 67117 Fessenheim-le-Bas

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES