ARTICLE EN COURS

Sophie, l’art du macramé bohème

Sophie, l’art du macramé bohème

boutique gnooss en vie de boheme macrame

Macramé bohème, chez Sophie c’est l’histoire d’une passion pour le geste!

boutique gnooss en vie de boheme macrameLe macramé bohème débarque dans notre boutique en ligne de créateurs! Nous avons eu un vrai coup de coeur pour les créations de Sophie Moser. Cette jeune alsacienne crée sa marque En vie de Bohème en 2020. Cette aventure commence avec un premier tissage mural pour sa propre déco. La créatrice est tout de suite séduite par le geste répétitif qui détend et lui apporte de la quiétude. Et puis c’est la découverte de l’univers du macramé, tellement riche en possibilités et formes de tissage. Après quelques commandes d’amis, elle se lance. Elle sélectionne des motifs originaux et en relief, c’est une belle harmonie qui se dégage de ses pièces.

Découvrez ses créations dans notre boutique en ligne.

 

Petite sélection de ses créations:

L’incontournable: La tenture murale en macramé, à découvrir par ici.

L’original: le miroir macramé motif mandala à découvrir par ici.

Le ptit plaisir: la boucle d’oreille bohème chic, à découvrir par ici.

 

Tissage à la main près de Strasbourg et matériaux écoresponsables

Des créations pleines d’âme! On adore ses petits détails qui montrent une réalisation artisanale, authentique et dans le respect de l’environnement!

Des branches ramassées en forêt!

boutique gnooss en vie de boheme macrameSophie sélectionne des branches qu’elle ramasse dans les forêts vosgiennes. Elle les fait tremper plusieurs semaines dans l’eau salée pour éliminer les saletés et blanchir le bois. Les branches sèchent au soleil et sont ensuite brossées et poncées pour retirer l’écorce et avoir un toucher doux et lisse. Ces branches diffèrent dans leurs formes mais gardent la même longueur. C’est ce petit plus qui apporte une âme et la marque d’authenticité de son travail.

 

Du fil de coton recyclé, européen et des couleurs trop canon!

boutique gnooss en vie de boheme macrameC’est pour ces petits détails écoresponsables qu’on adore travailler avec Sophie. Elle a choisi son fournisseur de fil de coton parce qu’il utilise du fil 100% recyclé et certifié Oeko-Tex et qu’il est installé en Europe. Les fils épais ont un tombé particulier, et apportent du volume au tissage et ce charmant côté “irrégulier” qui donne son look bohème. On aime tellement sa gamme de couleurs poudrées. Et la version en fil écru est si nature, et made in France en prime!

 

boutique gnooss en vie de boheme macrameAvant chaque création, Sophie attrape son carnet et griffonne un croquis du motif qu’elle va tisser. Les techniques de noeuds sont tellement infinies que notre créatrice prévoit de sortir régulièrement des nouveautés et des nouveaux modèles. Ses sources d’inspiration elle les trouve notamment dans les créations de Fanny Zedenius. C’est à cette designer suédoise, qui a révolutionné l’art du macramé, que nous devons le retour de cet art si longtemps oublié.

 

Toute la collection de Sophie est à découvrir dans notre boutique en ligne GNOOSS, 100% créateurs français.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES