ARTICLE EN COURS

Un loft dans une menuiserie

Un loft dans une menuiserie

Delphine Fuchs est décoratrice, ses clients achètent cette ancienne menuiserie de campagne et elle conçoit pour eux un loft cosy, fun et très malin!

L’extérieur est entièrement renové en gardant cependant les ouvertures présentes comme la menuiserie d’origine. L’effet 16/9 des ouvertures accentue la longueur du bâtiment et le choix des menuiserie sombre donne un look contemporain.

A l’intérieur Delphine opte pour des matériaux épurés et des tons neutres qui mettent en valeur les oeuvres street art colorées des propriétaires: murs blancs et sol en chêne clair. Comme seul vestige du passé industriel les arches de béton apportent la touche décalée au lieu. Ils étaient peints en blanc et la décoratrice les a fait sabler pour retrouver la matière béton et les faire ainsi ressortir. Dans cet espace entièrement ouvert la difficultée a été de bien délimiter les coins salon, salle à manger et cuisine. Pour casser l’imposante longueur du mur principal Delphine y installe la cheminée. Elle sépare ainsi le coin salon de la table monumentale. La cheminée est carrelée dans sa partie basse par des carreaux cérame imitation béton, très sobre et quand même avec un effet de matière qui répond aux arches. Autour de la table un ensemble de chaises complètement dépareillées, une vraie bonne idée et un effet très décalé. Du tabouret façon Tolix bleu Celadon à la chaise médaillon couleur lin tous les styles sont permis du moment que la table reste neutre. Côté salon un grand canapé d’angle est ponctué de coussins aux imprimés décalés. De petites tables basses avec un plateau marbre et pieds en chêne font des bouts de canapés très originaux.

La cuisine c’est Delphine qui la conçoit, en inox et menuiseries blanches. On adore les suspensions dépareillées : deux abats-jour rouillés façon industriel et un en céramique et cuivre plus raffiné, on adore ! Les propriétaires chinent de vieux pots à lait en zinc et en émaille qui apportent aussi un côté décalé à la cuisine. Et la vraie astuce de Delphine pour garder l’espace ouvert au maximum et concilier espaces de rangements et espaces techniques c’est d’imaginer un cube qui inclus aussi l’escalier pour accéder aux chambres. Elle y installe ainsi le celier de la cuisine avec une porte invisible dans la paroie. Côté entrée elle aménage un dressing et des toilettes. On trouve également dans ce cube la chaudière, le ballon d’eau chaude ainsi que la machine à laver et sécher le linge. Ce cube est peint en gris anthracite et ressort par rapport au reste des murs.

L’escalier est recouvert d’une moquette sombre qui se prolonge jusque dans le couloir du 1er étage. C’est un effet théatral très réussi. La chambre parentale est épurée, le sol sombre amène de la profondeur. Les murs en sous-pente sont blancs pour apporter de la luminosité. La salle de bain est aménagée dans le prolongement de la chambre comme une niche. Le carrelage utilisé est un grès cérame imitation béton, le même que celui de la cheminée.

C’est une magnifique rénovation qui conjugue toutes les qualités d’un ancien bâtiment industriel : grands volumes, effet de matière, cadre de verdure avec des choix décoratifs tendances et décalés à la fois. C’est un intérieur sobre et élégant avec juste ce qu’on aime de folie.

Pour faire appel à Delphine Fuchs: Agence S’Kiss Décoration – 23 rue Jean Mieg – 68100 Mulhouse – www.skiss-decoration.fr

 

Elle opte pour des matériaux épurés et des tons neutres qui mettent en valeur les oeuvres street art colorées des propriétaires: murs blancs et sol en chêne clair.

P1260654

 

P1260748

P1260747

 

Autour de la table un ensemble de chaises complètement dépareillées, une vraie bonne idée et un effet très décalé.

P1260657

P1260661

 

Pour faire de cette grande pièce un endroit cosy Delphine positionne la cheminée au centre du mur le plus long: d’un côté le coin salon et de l’autre la salle à manger. La pièce est ainsi rythmée et harmonieuse.

P1260656

 

La cuisine c’est la décoratrice qui la conçoit, en inox et menuiseries blanches. On adore les suspensions dépareillées.

P1260676

P1260685

P1260678ok

P1260680

P1260684

P1260682

 

Pour garder au maximum l’espace ouvert et concilier espaces de rangements et espaces techniques Delphine imagine un cube qui inclus aussi l’escalier pour accéder aux chambres.

P1260712

P1260713

 

 

P1260706

 

P1260715

 

 

A l’étage la chambre parentale est épurée, le sol sombre amène de la profondeur. La salle de bain est aménagée dans le prolongement comme une niche. Le carrelage utilisé est un grès cérame imitation béton.

 

P1260720

P1260742

P1260727

 

P1260725

 

P1260724

P1260738

 

 

 

 

 

 

Pour faire appel à Delphine Fuchs:

Agence S’Kiss Décoration

23 rue Jean Mieg

68100 Mulhouse

 

 

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES