Dernière réalisation d’Alexandre Poulaillon Chez Marie Sixtine à Paris
Nous suivons depuis quelques années maintenant le parcours incroyable du mulhousien Alexandre Poulaillon, un artisan dominotier qui fabrique du papier peint à l’ancienne et réalise des peintures décoratives et trompe-l’oeil. Nous l’avions rencontré dans son atelier, revoir la vidéo ici.
On se souvient de chantier prestigieux comme le Grand Pigalle Hôtel où il réalise pour la décoratrice Dorothée Meilichzon, pro du néo-scandinave feutré (Le Café Pinson, Rachel’s..) un parquet géométrique qui fait son effet. Aujourd’hui c’est un vrai coup de coeur pour une de ses dernières réalisations, toujours à Paris, dans le très confidentiel appartement Chez Marie Sixtine.
Baptiste Lequé architecte d’intérieur et Sandrine Place décoratrice ont “pensé ce décor comme on raconte une histoire”. Le concept était d’offrir aux clients privilégiés, partenaires, journalistes de la marque de prêt à porter Marie Sixtine un cocon où passer une nuit, organiser un dîner pop-up, un cours de yoga, une séance de personnal shopping ou un workshop tricot (Marie Sixtine a fait de la maille sa spécialité). L’adresse est le 5, rue de Charonne et regroupe boutique flagship+atelier de création+showroom.
Et c’est là qu’Alexandre Poulaillon, intervient puisqu’il signe un magnifique tapis en trompe l’oeil et une fresque florale inspirée d’une tapisserie ancienne. Le tout dans les tons de l’appartement, tout en douceur une palette de gris et de pastels (Peintures Farrow&Ball).
La décoration veut bousculer les codes en douceur en conjuguant référence au chic et pleins de détails d’un intérieur cosy et douillet.
On adore la chambre imaginée en cabane, le mobilier néo-scandinave ou encore le mur de pompons signé Studio Whole.
Photos Hervé Goluza & Julie Ansiau
AUCUN COMMENTAIRE