ARTICLE EN COURS

Nouveau DIY: des fleurs en papier recyclé

Nouveau DIY: des fleurs en papier recyclé

DIY Fleurs papierOn a kiffé réaliser ses roses en papier! On partage nos conseils pour vous aider à les faire vous-même! Si vous avez envie d’occuper vos longues soirées d’hiver voici un DIY tout simple pour apporter une touche déco originale à votre intérieur ou pourquoi pas offrir un bouquet éternel à un être cher. J’adore l’effet que donne les pages de livres anciens. Pour mes fleurs j’ai choisi une encyclopédie dépareillée dont les pages sont assez blanches. Vous pouvez parfaitement choisir des papiers à motifs ou colorés qui donneront un autre look à vos roses en papier.

 

Voici le tuto DIY en vidéo, je vous ai détaillé toutes les étapes préparatoire en-dessous. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires de la vidéo ou sur le blog, je me ferai un plaisir d’y répondre.

 

Pour réaliser ses fleurs en papier il vous faudra:

papier DIY fleurs -du papier de livres abimés ou désués (n’importe quel papier fera l’affaire s’il n’est ni trop fin ni trop épais)

-une feuille de papier cartonnée pour les gabarits des pétales

-ciseaux et crayons

 

-un pistolet à colle, attention aux doigts ça chauffe!

 

 

 

 

Fil de fer DIY fleurs

 

-du fil de fer relativement épais pour les tiges et une pince pour le couper. J’ai utilisé environ 30cm de fil de fer pour une tige de rose. Vous pourrez biensûr les ajuster selon vos envies.

 

 

 

J’utilise une feuille légèrement cartonnée pour réaliser mes gabarits qui pourront servir plein de fois. Alors il faudra 1 gabarit pour le coeur de la rose et 4 gabarits pour les pétales.

 

 

 

 

 

 

 

Il suffira ensuite de reproduire les formes des gabarits sur les feuilles de votre papier. Pour le coeur de la rose (gabarit N°1) il ne faudra qu’un exemplaire. Et pour le reste des gabarits découpez 4 pétales de chaque pour réaliser une fleur harmonieuse.

 

 

 

 

 

C’est parti vous êtes prêts à les coller sur la tige, regarder la vidéo pour voir comment je procède.

J’espère que vous arriverez à réaliser ces roses et que vous passerez un bon moment de bricolage. A très vite pour de nouveaux tuto DIY.

 

si vous êtes comme nous mordus de déco originale et faite main, voici notre sélection de nouveautés
dispo sur notre boutique en ligne !

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES