DIY Couronne de Printemps

gnooss caroline boeglin couronne printemps paques

Le Printemps est là avec sa couronne!

Nos nouveautés déco de saison sont arrivées sur l’eshop, les voir ici!

Déco-Pâques-printempsBougie-nain-pâques-Augustin boite-pâques-métal lapin-pâques-silhouettepâques-lapin-silhouette suspension-lapin-pâques coeur-suspendu-pâques fleurs-pâques boucles d'oreilles pâquespain d'épice coeur pâques

Nous avions envie de célébrer l’arrivée du Printemps et de notre nouvelle collection!  Nos créateurs français se sont mis à l’heure d’été et nous avons donc sélectionné ensemble toute une série d’objets déco fait-main et en France pour apporter un souffle de fraîcheur dans nos intérieurs. C’est pour cela que nous allons vous présenter la couronne de printemps

On kiff les couronnes de saison!

Qui a dit que les couronnes ne devaient exister qu’à Noël? Voici un DIY tout simple pour réaliser une couronne de Printemps pour Pâques ou tout simplement pour apporter une touche de fraîcheur et de couleurs dans votre déco. J’ai choisi d’utiliser une base naturelle que j’ai réalisé il y a quelques années à partir de lianes de vignes sèches. C’est une base que j’aime beaucoup parce qu’elle a une forme imparfaite, elle n’est pas uniformément ronde ou ovale, c’est un mix des deux. Pour la réaliser j’ai donc récupéré des tiges de vigne sauvage longues d’environ 1m et je les ai fixé entre-elles avec du fil de fer. En les doublant on obtient une couronne d’environ 40cm de diamètre.

couronne de fleurs pâques couronne de fleurs pâques

Pour ma couronne de Printemps je vais incorporer des petits cubes de mousse florale tel que cela hydrate les fleurs et feuillages fraîches. Je les place tous les 15cm environ.En second lieu, une fois qu’ils sont en place je vais rigidifier l’ensemble en enroulant du fil de pêche transparent autour de mes lianes en serrant assez fort. Par exemple Voilà une base prête pour réaliser notre couronne de Printemps.

couronne de pâques couronne de pâques

Voici la liste de ce que j’ai utilisé pour la couronne de printemps:

-base naturelle avec des cubes de mousse florale

-fil de pêche transparent

Côté végétaux:

-Feuillage d’Eucalyptus (Gomphocephale)

-Branches de prunus rosa

-Roses variété Romant Vuvuzela

-Fleurs Ptilotus mauve

-Fleurs et feuillages séchées tons mauves et naturels

gnooss caroline boeglin couronne printemps paquesgnooss caroline boeglin couronne printemps paquesgnooss caroline boeglin couronne printemps paquesgnooss caroline boeglin couronne printemps paquesgnooss caroline boeglin couronne printemps paques

Les différentes étapes de la couronne de printemps :

Première étape : on va piquer les feuilles d’eucalyptus dans les cubes de mousse de part et d’autre de façon horizontale. On hésite pas à les faire dépasser de la base, ce feuillage donnera un look “ébouriffé” à notre couronne. Côté quantité vous pouvez adapter selon vos envies, personnellement j’avais envie de verdure donc j’ai chargé en feuillage. Puis se sont les branches de prunus que vous pouvez piquer de façon aléatoire. J’aime beaucoup utiliser ces fleurs par exemple, en début de saison quand les boutons sont encore fermés. Vous pouvez aussi utiliser des branches d’autres arbres fruitiers, à cette époque de l’année la plupart sont déjà bien en fleurs, elles apporteront une touche de légèreté à notre couronne, leurs fleurs sont toutes petites. C’est pareil, elles peuvent déborder de la base.

Deuxième étape: on positionne les fleurs principales qui sont ces très belles roses Romant couleur abricot. Je cherchais des renoncules que j’adore et je suis tombée sur celles-ci qui leur ressemblent beaucoup. J’en ai une dizaine que je répartie sur chaque cube de mousse, parfois j’en mets 2 ensemble. Autour je pique les Ptilotus qui apporteront une touche voluptueuse autour des roses.

Troisième étape: on va maintenant répartir les fleurs et branches séchées. Comme elles n’ont pas besoin d’eau on pourra les répartir entre les cubes de mousse. Cela dit pour les plus petites je préfère les piquer dans la mousse, elles tiendront mieux ainsi. Ensuite côté couleurs j’ai choisi des dégradés de mauve qui s’harmonisent bien avec la couleur abricot des roses. J’ai trouvé des branches de feuillage séché teintées en vert, je les trouvais artificielles mais elles donnent une finition assez vaporeuse à l’ensemble alors je les ai réparties de façon aléatoire.

Quatrième étape: la décoration de Pâques est optionnelle. Si vous voulez une couronne de Printemps  vous pouvez vous arrêter là. Sinon pour le côté Pâques j’ai utilisé des oeufs en polystyrène. Des oeufs de caille vidées auraient très bien fait l’affaire et apporteraient une touche naturelle à la couronne. Nous proposons aussi de nombreuses décoration sur notre eshop. Pour pouvez les retrouver dans notre catégorie Le Printemps est là, ici.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES