ARTICLE EN COURS

Des oeufs (durs) de Pâques en béton

Des oeufs (durs) de Pâques en béton

Une variante à la peinture et des oeufs qui durent…jusqu’à l’année prochaine

J’avais envie de tester une nouvelle façon de décorer ma table de Pâques avec des oeufs et en me baladant sur le net j’ai trouvé ce tuto signé dawanda.

0001huevo

A partir de coquilles d’oeufs vidées réalisez des oeufs en béton décoratif.

1ère étape: Videz vos coquilles d’oeufs

Le meilleur moyen reste toujours de percer d’un tout petit trou le haut de votre coquille (la taille de la pointe de votre couteau) et d’un trou plus gros (pièce d’1euro) le bas. Vous soufflez dans le petit trou pour faire sortir tout le contenu de l’oeuf par le trou du bas. Ensuite lavez et séchez la coquille.

2ème étape: Bétonnez !

C’est vrai que faire du béton peut paraître au premier abord assez compliqué, pas du tout! Le béton se mélange très facilement et se manie avec aisance à condition de prendre quelques précautions pour “dompter” cette matière. Procurez-vous de la poudre de béton tamisée (sans graviers) et protégez vous avec des gants et éventuellement un masque car la poudre est très volatile.

Utilisez un vieux pot de crème ou une bouteille en plastique coupée, versez votre poudre de béton au fur et à mesure et ajoutez ensuite l’eau en prenant soin de garder une texture assez liquide pour bien la faire couler ensuite dans les coquilles.

3ème étape: Coulez le béton

Le plus simple c’est de poser vos coquilles d’oeufs vides dans une boîte à oeufs le gros trou vers le haut. Versez doucement votre béton liquide et tapotez doucement les oeufs pour bien répartir le mélange et chasser l’air. Ensuite il faudra faire preuve de patience et laisser sécher au moins 24h dans une pièce sèche et chauffée.

Votre ennemi dans cet atelier se sont les bulles d’air donc n’hésitez pas à bien chasser l’air à plusieurs reprises quand vous verser le béton, quitte à utiliser un petit pic à brochette tout à la fin.

7e22d5af213dc442b1d714c853c43eed
4ème étape: démoulez

Une fois que le béton est sec, cassez les coquilles et démoulez ainsi vos oeufs…durs…après il n’y a plus qu’à les décorer, voir des inspirations ici! ca peut être aussi très déco de les laisser brut!

IMG_9443


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM
NOS COULISSES