Jean-Georges Rettig, antiquaire à Behlenheim (20min de Strasbourg) vient tout juste d’ouvrir 3 magnifiques chambres d’hôtes au sein de sa Maison d’hôtes dans l’ancienne maison d’habitation de son corps de ferme.
Nous l’avions filmé dans l’ancienne grange où il s’était installé son lieu de vie façon loft avec des volumes impressionnants et des matériaux brut et authentiques comme on aime. Et nous n’avions pas résisté à l’envie de découvrir son show-room et atelier d’antiquités aménagés dans l’ancienne étable. Troisième volet donc pour une rénovation toujours sous le signe du respect des matériaux brut et du travail du bois et du métal!
En hôtes attentionnés Jean-Georges et sa femme Martine ont aménagé un espace commun pour permettre aux visiteurs de se détendre au coin du feu ou de cuisiner des petits plats. Jean-Georges ouvre tout l’espace et associe le bois brut à des créations en inox.
Au mur, les enduits à la chaux apportent la touche de modernité au lieu, tantôt blancs, tantôt noirs, il font ressortir le mobilier d’antiquité cher aux propriétaires. L’inox est la matière contemporaine favorite de Jean-Georges, cet ancien chaudronnier aime l’associer au bois ancien.
La cuisine est une création contemporaine, lignes épurées rehaussées d’anciennes planches de sapin.
Le plan de travail est réalisé grâce à un savant mélange de chaux+poudre de marbre+pigments+quartz, le résultat est spectaculaire, au toucher on dirait de la pierre.
L’atmosphère est chaleureuse dans toute la maison. Chaque détail est pensé, les finitions sont impeccables et tout est fait pour que le visiteur se sente comme chez lui.
Y aller:
Maison d’Hôtes de Jean-Georges l’Antiquaire – 1 Grand Rue – 67370 Behlenheim –
Réservations: 06.80.23.58.48 – Mail: rettig@antiquites-alsace.com
Pour voir le reste de son corps de ferme c’est par ici!
AUCUN COMMENTAIRE